Coronavirus : Netflix ouvre un fonds de 100 millions de dollars pour aider l’industrie du divertissement

Le géant du streaming Netflix a annoncé avoir mis sur pied un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars pour aider la filière du divertissement à traverser la pandémie de coronavirus

Samedi 21 mars 2020 ((rezonodwes.com))– La crise de Covid-19 est dévastatrice pour de nombreuses industries, y compris la communauté créative. Presque toute la production télévisuelle et cinématographique a cessé à l’échelle mondiale, laissant des centaines de milliers d’équipes et de casting sans emploi. Ceux-ci incluent des électriciens, des charpentiers, des chauffeurs, des coiffeurs et des maquilleurs et plus encore, dont beaucoup sont payés à l’heure et travaillent projet par projet.

Cette communauté a soutenu Netflix à travers les bons moments, et nous voulons les aider à traverser ces moments difficiles, en particulier pendant que les gouvernements déterminent encore quel soutien économique ils fourniront. Nous avons donc créé un fonds de 100 millions de dollars pour aider à surmonter les difficultés de la communauté créative.

La majeure partie du fonds servira à soutenir les travailleurs les plus durement touchés dans nos propres productions à travers le monde. Nous sommes en train de déterminer exactement ce que cela signifie, production par production. Cela s’ajoute aux deux semaines de salaire que nous avons déjà engagées envers l’équipe et à des productions que nous avons dû suspendre la semaine dernière.

Au-delà d’aider les travailleurs dans nos propres productions, nous voulons également soutenir l’industrie du cinéma et de la télévision au sens large. Ainsi, 15 millions de dollars du fonds seront versés à des tiers et à des organisations à but non lucratif fournissant des secours d’urgence à une équipe sans emploi et coulés dans les pays où nous avons une grande base de production.

Aux États-Unis et au Canada, des organismes sans but lucratif existent déjà pour effectuer ce travail. Nous verserons chacun 1 million de dollars au Fonds pour les catastrophes Covid-19 de la Fondation SAG-AFTRA, le Fonds pour le cinéma et la télévision et l’Actors Fund Emergency Assistance aux États-Unis, et 1 million de dollars entre l’AFC et la Fondation des Artistes. Dans d’autres régions, notamment en Europe, en Amérique latine et en Asie, où nous avons une forte présence dans la production, nous travaillons avec des organisations industrielles existantes pour créer des efforts de secours d’urgence créatifs similaires pour la communauté. Nous annoncerons les détails des dons à des groupes dans d’autres pays la semaine prochaine.

Ce qui se passe est sans précédent. Nous ne sommes aussi forts que les personnes avec lesquelles nous travaillons et Netflix a la chance de pouvoir aider les plus durement touchés de notre industrie à travers cette période difficile.

-Ted Sarandos, directeur du contenu