Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Corruption : l’ULCC dépose une dénonciation contre le ministre démissionnaire Bocchit Edmond au Parquet

L’ULCC, dirigée par Me Claudy Gassant a annoncé avoir déposé au Parquet des dénonciations contre le ministre démissionnaire Bocchit Edmond…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at December 24, 2019

L’ULCC, dirigée par Me Claudy Gassant a annoncé avoir déposé au Parquet des dénonciations contre le ministre démissionnaire Bocchit Edmond et un diplomate en poste en République Dominicaine, Kerby Alcante

Lundi 23 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le Bureau de Communication de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), dans une note, a informé le public en général et la presse en particulier que deux (2) dénonciations ont été déposées par l’ULCC au Parquet de Port-au-Prince, le lundi 23 décembre 2019 contre respectivement, le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), Monsieur Bocchit Edmond, et Monsieur Kerby Alcante.

Le premier a été épinglé par l’équipe de l’ex-juge d’instruction Claudy Gassant, pour avoir fait entrave à la justice en violation de l’article 1 de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption.

Le deuxième s’est retrouvé dans le collimateur de l’ULCC pour avoir fait usage de plusieurs identités et exercé des activités commerciales.

L’ULCC affirme également que Kerby Alcante est citoyen dominicain (no. de Cedula 224-0036121-2) et en même temps diplomate haïtien en possession de deux (2) passeports diplomatiques.