Thursday, July 9, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: La chanteuse Darline Desca pleure le départ de son père

La star haïtienne Darline Desca vient de perdre son père décédé des suites du Coronavirus. C’est l’artiste elle même qui…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS CULTURE , at June 7, 2020

img

La star haïtienne Darline Desca vient de perdre son père décédé des suites du Coronavirus. C’est l’artiste elle même qui l’a annoncé sur son compte tweeter ce samedi 6 juin 2020.

L’épidémie du Coronavirus continue de faire des victimes en Haïti. Elle sème le deuil dans toutes les couches sociales du pays. Elle vient tout juste de frapper à la porte de Darline Desca. Si l’artiste n’est pas contaminée par la Covid-19, elle pleure néanmoins la mort de son père frappé à grand coup par ce virus qui n’épargne personne.

“Papa m mouri ” a tweeté la voix féminine de la chanson Hit “M pa kyè” qui n’a pas fourni trop de détail à ce propos. Elle a voulu attirer l’attention de la population et des autorités compétentes sur l’impact de la Covid-19 dans la deuxième ville du pays, le Cap Haïtien.

“Kowona ap ravaje vil Okap. Anpil moun pa vle kwè men se yon reyalite” poursuit celle qui chante “Pic Makaya”, tout en dénonçant le septicisme de plus d’un qui refuse d’accepter que la maladie soit bel et bien présente en Haïti.

En plein milieu de son affliction Darline Desca exhorte la population haitienne à la prudence pour ne pas contracter le virus. “Pwoteje tèt nou anvan l twò ta sèl sa m ka di nou” conclut la star qui probablement sera contrainte d’annuler ses dates d’affiche.

Il convient de souligner qu’Haïti a dépassé la barre des 3072 cas de contaminations et 50 décès. Le dernier bilan du MSPP en date du 5 juin, fait état de 81 cas testés positifs dans le département du Nord et la ville du Cap à elle seule compte 57 cas.

Toutes nos sympathies à l’endroit de l’artiste et de toutes personnes affligées par ce deuil. Puisse son âme retrouver la lumière !

Michaël FORMILUS

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020