Sunday, May 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: la Turquie promet de l’aide médicale à Haïti

La Turquie promet de l’aide médicale à Haïti afin de renforcer la lutte contre la Covid-19. Le Ministre Turc des…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at May 15, 2020 Tags: , ,

La Turquie promet de l’aide médicale à Haïti afin de renforcer la lutte contre la Covid-19.

Le Ministre Turc des Affaires Étrangères , Mevlut Cavusoglu, a répondu à une demande d’aide médicale de son homologue haïtien, Claude Joseph, au nom du gouvernement d’Haïti. Cette aide devrait permettre aux autorités gouvernementales de renforcer la réponse à la pandémie de Coronavirus.

Sur son compte Twitter, le ministre Turc des Affaires étrangères a publié un message de solidarité avec Haïti, qui recevra une aide médicale de la Turquie dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

“Nous allons surmonter cette période difficile ensemble. Nous soutiendrons toujours le peuple haïtien”, peut-on lire dans ce message de solidarité du Ministre Turc des Affaires Étrangères , Mevlut Cavusoglu.

A la suite de son entretien avec son homologue turc le 11 mai, le Dr Claude Joseph a partagé un message sur Twitter précisant que la Turquie a répondu favorablement à la demande d’aide d’Haïti et que le gouvernement Turc enverra du matériel médical à Haïti pour lutter contre le Covid-19. Il a profité pour remercier Mevlut Cavusoglu et le gouvernement Turc au nom du gouvernement Haïtien.

Toujours dans la même dynamique, le chancelier haïtien s’est entretenu ce jeudi avec son homologue espagnole, Mme Arancha Glez Laya. Selon un tweet du MAEC, les deux diplomates ont discuté de la nécessité de renforcer la coopération entre Espagne et Haïti en vue de faire face aux effets de la Covid-19 sur, entre autres, la sécurité alimentaire en Haïti.

A lire aussi: Le Groupe Sogebank fait un don de vingt millons de gourdes à la communauté haitienne