Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Covid-19: le premier convoi d’équipements et matériels de soins de santé commandés par le gouvernement haïtien arrivent à Port-au-Prince

500 lits complets, 100 respirateurs artificiels & accessoires, 250 mille visières pour le personnel médical, 200 mille masques chirurgicaux, 50…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Dernière Heure , at May 8, 2020

img

500 lits complets, 100 respirateurs artificiels & accessoires, 250 mille visières pour le personnel médical, 200 mille masques chirurgicaux, 50 mille masques N95 pour le personnel soignant et plus de 700 mille lunettes de protection constituent la quantité de matériels et équipements reçus par les autorités haïtiennes ce jeudi 7 mai 2020.

D’autres équipements de protection individuelle et matériels médicaux sont attendus lors des autres arrivages, selon la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément recevant ce premier vol sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture.

De l’avis de l’équipe gouvernementale, ces  nouveaux équipements et matériels seront  destinés à la prise en charge des victimes du coronavirus dans notre pays.

Il est à préciser que le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Madame Martine Moïse et du Premier Ministre, Joseph Jouthe, a reçu cette cargaison de matériels sanitaires destinés à la lutte contre le Covid-19.

L’avion cargo transportant ces matériels et équipements médicaux commandés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 a atterri sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture à 9h16 am.

« L’Etat haïtien a effectué une commande de 2500 bouteilles d’oxygène et 9 générateurs d’oxygène sur recommandation de la commission multisectorielle de gestion du Covid-19 », fait savoir Jovenel Moïse qui souligne que ces équipements et matériels médicaux sont destinés à protéger la population contre la pandémie du coronavirus.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020