Sunday, January 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Crise en Haïti: « la mission de David Hale est une distraction » déclare Danton Leger

La crise haïtienne inquiète de plus en plus les Etats Unis qui n’arrive pas encore à trouver une solution à…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at December 2, 2019

La crise haïtienne inquiète de plus en plus les Etats Unis qui n’arrive pas encore à trouver une solution à la crise, la puissance étoilée va envoyer une autre mission ayant à sa tête David Hale. Une mission que l’ancien commissaire du gouvernement Maître Danton Léger considère comme une distraction pour calmer les mouvements populaires

Dimanche 1er décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Après la mission de Kelly Craft en vue de trouver une solution à la crise, une autre mission est en vue pour Haïti, a informé la presse haitienne.

Il s’agit d’une éventuelle mission du sous-secrétaire américain David Hale. Cette mission est déjà considérée comme une distraction par l’ancien député de Leogane, Danton Léger. Celui-ci prévient qu’une manifestation sera organisée devant les locaux où se tiendra cette rencontre.

Plus loin, l’ex député annonce qu’il prendra la tête d’une manifestation sortant de Leogane pour manifester devant les périmètres de ces lieux.

Les Etats Unis ont exprimé leur volonté de mettre en place un gouvernement d’union nationale en Haiti, au grand dam des membres de l’opposition qui ne jurent que par la démission du président Jovenel Moise. Vont-ils bouder cette rencontre avec David Hale pour faire comprendre qu’ils sont sérieux concernant leur position?

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr