Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


De la lecture pendant le confinement : Christie et Marphtaline parlent de leurs expériences

Christie Laura Saint-Hilaire, championne et Marphtaline Casséus troisième accompagnées de l’initiatrice de ce concours baptisé lecture en confinement ont été…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Biographies , at June 7, 2020

img

Christie Laura Saint-Hilaire, championne et Marphtaline Casséus troisième accompagnées de l’initiatrice de ce concours baptisé lecture en confinement ont été à l’émission TOP HAITI, le samedi 6 juin 2020. Ce show radiophonique hebdomadaire, rappelons-le, est diffusé simultanément tous les samedis matins entre 8h et 10h du matin sur les ondes des radios D’S FM 104.7 et sur la radio Top Haïti hébergeant sur la plateforme zeno.

Christie Laura Saint-Hilaire, la championne gagnante du prix PEPA 2020 est actuellement en secondaire 2. « Je fais de la musique et de la lecture mes priorités actuellement », a lâché sur le panel de Top HAITI, ce 6 juin, l’adolescente qui, à l’issue d’un concours dont les critères de sélections restent encore secrets, la première.

Les adolescents, es de mon âge doivent s’adonner à la lecture en vue de se perfectionner positivement dans la vie, conseille Christie Laura Saint-Hilaire à d’autres enfants de sa tranche d’âge.

Pour Maphtaline Casséus, la lecture est le meilleur moyen pour un adolescent de s’approprier de la langue française. Elle affirme, d’un optimisme rare, qu’elle savait qu’elle sortirait  l’une des gagnantes de ce concours qui a mobilisé 100 participants sur tout le territoire national.

Aux micros de radio top Haïti à son show top Haïti, Géraldine Pepa de Pepa Education agency donne rendez-vous aux participants échoués cette année ainsi qu’aux autres désirant de participer au concours à la prochaine édition l’an prochain.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020