Monday, March 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Décès de Charlot Jeudy de Kouraj : Les ambassades occidentales consternées

La nouvelle arrive laissant derrière elle une trainée de poudre, le décès de Charlot Jeudy, fer de lance du mouvement…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 26, 2019

La nouvelle arrive laissant derrière elle une trainée de poudre, le décès de Charlot Jeudy, fer de lance du mouvement homosexuel en Haïti et dirigeant de l’organisation battant pour le respect des droits des homosexuels, transgenres et lesbiennes.

Les circonstances entourant cette perte capitale pour les défenseurs de cette frange de la société ne sont encore élucidées. Apparemment, le décès ne serait assorti d’aucune maladie révélée.

En réaction, les ambassades occidentales de France et des États-Unis ont exprimé leurs sympathies et se disent consternées par le décès du militant des droits humains.

“Nous regrettons sincèrement le départ de ce défenseur infatigable des droits humains et de l’équité en Haïti et nous croyons que sa mémoire perdurera à travers les valeurs et les principes auxquels il a consacré sa vie”, a noté l’Ambassade des États-Unis.

De son côté, l’Ambassade de France à Port-au-Prince presse le gouvernement haïtien à agir dans le sens de diligenter une enquête sur les circonstances amenant à ce décès.

Kouraj dirigée par Charlot Jeudy détient la paternité de cette mouvance depuis un certain nombre d’années en Haïti où le droit à cette catégorie est systématiquement bafoué.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Décès de Charlot Jeudy de Kouraj : Les ambassades occidentales consternées appeared first on Mag Haiti.