Friday, April 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Déclaration de Patrimoine: L’ULCC accorde un délai jusqu’au 31 janvier aux dignitaires de l’État

Seulement 80 personnalités ont effectué le dépôt de déclaration de leur déclaration de patrimoine à l’Unité de Lutte Contre la…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 11, 2020


Seulement 80 personnalités ont effectué le dépôt de déclaration de leur déclaration de patrimoine à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en décembre 2019, révèle l’institution dans une note de presse ce vendredi 10 janvier 2020. Du nombre l’actuel Directeur Générale de l’ULCC, Me Claudy Gassant.

300 formulaires ont été réclamés par des parlementaires et des maires au niveau du Bureau central de l’ULCC basé à Port-au-Prince, ainsi que dans ses relais à travers les directions départementales, lit-t-on dans la note adressée à la presse ce vendredi.

L’ULLC qui dit être en train d’agir en conformité avec la loi du 12 février 2008 sur la déclaration de patrimoine invite les personnalités assujetties à cette formalité de bien vouloir remplir le formulaire avant la date butoir du 31 janvier 2020.

Notons qu’en 2019, l’organisme de droits humains Fondasyon Je Klere (FJKL) avait lancé une campagne de communication dans et hors des médias en vue d’inviter les hauts dignitaires de l’Etat à faire leur déclaration de patrimoine.

En début de cette semaine, en conférence de presse, Me Claudy Gassant avait indiqué que son institution s’attèlera à dépister toutes les cordes liées à la corruption dans le pays.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Déclaration de Patrimoine: L’ULCC accorde un délai jusqu’au 31 janvier aux dignitaires de l’État appeared first on Mag Haiti.