Thursday, January 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Déferlement populaire de l’opposition anti-Jovenel aux Gonaïves

Comme annoncé par les principaux leaders de l’opposition dans le courant de la semaine, une gigantesque manifestation réunissant des milliers…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 7, 2019

Comme annoncé par les principaux leaders de l’opposition dans le courant de la semaine, une gigantesque manifestation réunissant des milliers de personnes a lieu, ce jeudi 5 décembre 2019, aux Gonaïves. Les protestataires continuaient d’exiger le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir.

Bien avant le défilé, des dirigeants nationaux de l’opposition sur place aux Gonaïves se sont entretenus avec des représentants de structures du département de l’Artibonite. Ces entités locales de l’opposition ont profité pour parapher le document de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti.

Chef de file de vaste mouvement dans l’Artibonite at aux Gonaïves, ce jeudi 5 décembre, Youri Latortue annonce par cet acte la reprise de la mobilisation Anti-Jovenel dans tout le pays.

Byron Odigé, Sorel Jacinthe, Rony Thimothée et Shiller Louidor ont été perçus à cette manifestation du 5 décembre 2019.

À Port-au-Prince, les leaders de base de l’opposition affirment
Vouloir se rendre à l’Ambassade des États-Unis par une marche pour demander à ce que la bannière étoilée retire leur soutien à Jovenel Moïse.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Déferlement populaire de l’opposition anti-Jovenel aux Gonaïves appeared first on Mag Haiti.