Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Des diplomates haïtiens accusés de corruption à Nassau, Bahamas

By   /  July 28, 2019  /  No Comments

    Print       Email

La mission diplomatique haïtienne à Nassau Bahamas se trouve sous les feux de l’actualité ces derniers jours. Alors qu’un de ses membres s’est fait tirer les oreilles par les autorités bahaméennes pour certaines de ses déclarations, d’autres font l’objet d’enquêtes sur des actes de corruption qu’ils auraient commis dans le pays hôte(source Haiti Reyèl)

C’est du Ministère des Affaires Étrangères (MAE) que provient la lettre informant la presse parlée, écrite et télévisée de cette vague de corruption qui laisse le sol haïtien, avec un président épinglé jusqu’au cou, pour toucher le sol Bahaméen par voie de nos diplomates.

Pour palier le fléau dans cette simple dimension, le Ministère informe l’arrivée d’une commission d’enquête sur l’archipel et qui commencera à opérer dans l’intervalle du 29 juillet à 3 Août.

Incapable de prendre des dispositions pour punir les fraudeurs de PetroCaribe, l’État haïtien se croit capable de punir les coupables conformément à la législation haïtienne.

Se plaignant de l’image du pays aux yeux de l’Étranger, sans se soucier des Sans-Domiciles à cause de l’insécurité et la misère, dans la note, les autorités en question rappellent les diplomates leur mission qui ne se résument qu’à vendre une image positive du pays.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Le Premier Ministre Nommé Fritz William Michel Nie Avoir Eu D’influence Sur Des Dépenses Lorsqu’il Était Directeur De La Finance

Read More →