Thursday, August 6, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Des politiques réagissent aux déclarations de Jovenel Moise

En marge du Carnaval de Jacmel, Jovenel Moïse a fait des déclarations fracassantes quant à son mandat et les solutions…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS Politique , at February 19, 2020

img

En marge du Carnaval de Jacmel, Jovenel Moïse a fait des déclarations fracassantes quant à son mandat et les solutions en vue de la crise.
Pour le Président du « Pati Ayisyen Tet kale », Liné Balthazar fait savoir que le Président a été élu pour un mandat de 5 ans, il est normal que ceux qui le soutiennent, défendent ce mandat, a l’instar de ceux qui réclament son départ. Il souligne que ce sont les négociations   qui doivent se poursuivre en vue d’une décision finale, vu   que le chef de l’Etat fait savoir dans le meme temps qu’il n’est pas attaché à   un mandat.

De son côté, l’ancien Sénateur, Jean-Baptiste Bien-aimé assimile à de la démagogie, les déclarations de Jovenel Moise relatives, dit-il, a son envie de rester au pouvoir jusqu’en 2022. Jean-Baptiste Bien-Aime a souligné que le mandat du Président devrait prendre fin le 7 février 2021, mais vu son incapacité à diriger et  son implication dans des violences et des actes de corruption, il doit démissionner sans condition. L’ancien parlementaire appelle la population à reprendre la mobilisation.

Le porte-parole de l’Organisation politique Fanmi Lavalas, Jodson Dirogene banalise lui aussi les déclarations du Président Moise . Pour lui, Jovenel Moise est le produit d’un coup d’État Électoral et que le peuple doit le combattre avec la dernière rigueur pour le forcer à s’en aller.

Le parti Fusion des Sociaux Démocrates croit que les déclarations du Président Jovenel Moïse ferment la porte aux négociations entamées entre les divers acteurs.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Des politiques réagissent aux déclarations de Jovenel Moise appeared first on Mag Haiti.