Thursday, August 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Désormais 6 ministres contrôlent 12 ministères

Lundi, dans le cadre de la politique d’austérité qui impose la réduction des dépenses publiques, Joutte Joseph le nouveau Ministre…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at October 1, 2019

img

Lundi, dans le cadre de la politique d’austérité qui impose la réduction des dépenses publiques, Joutte Joseph le nouveau Ministre a.i. de l’Économie et des Finances, a procédé, dans le cadre du remaniement ministériel, à l’installation de Jean Roudy Aly, actuel Ministre de la Justice, comme nouveau Ministre a.i. de la Planification et de la Coopération Externe.

Le Ministre sortant Jean Claudy Pierre, a salué l’arrivée de Jean Roudy Aly à la tête du Ministère et a dit compter sur la compétence du nouveau Ministre pour jouer valablement sa partition.

De son côté Jean Roudy Aly a promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour se montrer à la hauteur de sa tâche et a dit compter sur la collaboration de tous les cadres et de tous les employés du Ministère pour mener a bien sa mission.

Désormais 6 Ministres démissionnaires détiennent 12 portefeuilles :

Enold Joseph, le Ministre de la Défense, est également Ministre a.i. du Commerce et de l’Industrie.

Evelyne Sainvil, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes est également Minsitre a.i. des Haïtiens vivant à l’Étranger.

Joseph Joute, le Ministre de l’Environnement, est également Ministre a.i. de l’Économie et des Finances.

Edmond Bocchit, le Ministre des Affaires Étrangères, est également Ministre a.i. du Tourisme.

Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’éducation Pierre Josué Agénor Cadet est également Ministre a.i. de l’intérieur et des Collectivités Territoriales

Jean Roudy Aly, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique est également Ministre a.i. de la Planification et de la Coopération Externe.