Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Diminution des AVP cette semaine

Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 26…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 3, 2019

Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 26 au 1er septembre 2019, 21 accidents (- 40% par rapport à la semaine précédente) sur les routes d’Haïti (Accidents de la Voie Publique – AVP), ont fait au moins 77 victimes (-50.65%) : 8 morts (-55.6%) et 69 blessés dont plusieurs grièvement (-51.5%).

Gonaïves, Les Cayes, Morne Calvaire, Pèlerin 9, Fort Michel (Mirebalais), Kadad (La Vallée), Konassa (Cap-Haïtien), Léogane, Morne Puilboreau, Délugé (Saint Marc), Saintard, Fond Verrette, Avenue Pouplard, Kenscoff… sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen l’organisation STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP Accidents réitère son appel à la prudence sur nos routes, et continue de demander aux autorités compétentes de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique.