Sunday, March 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Éditorial : un dernier sale coup de la 50ème législature

Qu’est ce qui justifie les missions dont les réquisitions auprès de la questure de l’une ou de l’autre des chambres…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 15, 2019

Qu’est ce qui justifie les missions dont les réquisitions auprès de la questure de l’une ou de l’autre des chambres demandent à prendre les dispositions administratives nécessaires de s’en occuper pour les parlementaires? Une grande question. En fait, sept (7) députés, deux cadres de la chambre des députés et autant de Sénateurs avec des conseillers dont l’épouse d’un Sénateur sont sur une liste de partance vers l’Europe en cette fin d’année. Le coût de ces billets d’avions ainsi que les perdiems des élus pour ces missions est de plusieurs millions de gourdes.

Sans gêne ni sans soucis aucuns, nos parlementaires de cette législature qui prend fin constitutionnellement le lundi 13 janvier 2020 entendent, par cet acte ignoble et malfaisant, sucer la mamelle de la vache Étatique jusqu’à la dernière goutière.

Ces parlementaires croient que la société a oublié les récentes pages de gros soupçons de corruption lorsqu’il fallait voter le Premier Ministre Fritz William Michel. Sur les députés et Sénateurs, le postulant à la Primature aurait distribué des billets verts pour des votes de l’énoncé de la Politique Générale.

Le peuple haïtien a noté que le parlement haïtien dans son administration globale n’a fonctionné ni pendant l’opération lock ni après. Le climat de l’insécurité qui bat son plein dans les parages fait fuire les élus. Donc, des employés qui abandonnent leurs postes.

Payer ces parlementaires qui n’ont ni légiféré ni contrôlé de manière substantielle au cours des quatre (4) dernières années s’apparentait à un fardeau puisqu’il s’agit de l’argent du peuple. Les envoyer à ces missions non fondées ni justifiées revient comme une prime à la paresse.

L’image de la législature ternie tout au long des années. Comme un coup de massue cette tentative de partir en mission à l’occasion de la NOEL devient un dernier sale coup.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Éditorial : un dernier sale coup de la 50ème législature appeared first on Mag Haiti.