Wednesday, August 5, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


EDN’7, un nouveau son et un nouveau groove dans le secteur évangélique

Par la sortie de cette chanson « SIPOZE », reprise de la section créole des Chants d’Espérance, le groupe EDN’7…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Musique , at March 19, 2020

img

Par la sortie de cette chanson « SIPOZE », reprise de la section créole des Chants d’Espérance, le groupe EDN’7 s’ouvre aux mélomanes adeptes de la bonne musique sacrée.

Cette chanson sortie sur toutes les plateformes digitales le 11 mars dernier avec le backup promotionnel de Ma Voix Off 2.0 dirigé par Amos Hyacinthe cartonne également sur les ondes hertziennes dans le pays et dans la diaspora.

« Que ce chant contribue à l’avancement de l’œuvre de l’évangile ici-bas », a d’emblée lâché l’un des responsables du groupe sur ce tube mélangeant voix et groove en rotation ce mois de mars dans un contexte extraordinairement particulier.

Raymond Mathias, Esaïe Castor, Houston Mathias,Jean Ronald Mathias et Jezulord Hyppolyte les voix qui s’unissent sur ce single annoncent du mieux pour l’avenir. « Nous n’allons pas tout dévoiler maintenant mais pas mal de choses arrivent et nous comptons sur votre soutien (dans la prière et dans la diffusion) pour que le plus grand nombre soit touché. Nous tenions à rendre hommage à notre histoire, ce peuple, ce pays, Haïti », soutiennent-t-ils.

Ed’n 7 gravira d’autres echelons dans l’industrie haitienne de la musique evangelique. « Juste après ce single, nous vous rassurons d’ores et déjà, il y aura encore beaucoup d’autres surprises… Restez connectés et continuez à nous suivre », martelent les musiciens.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Maghaiti, l’un des musiciens définit le groupe Ed’n7 comme avant tout un groupe d’amis qui partagent la même espérance, l’espérance d’un monde meilleur, l’espérance du retour victorieux de notre sauveur Jésus-Christ.

Les musiciens formant Ed’n7 pensant à Haïti avance qu’il s’agit avant tout de leur mère patrie, ce peuple et cette terre qui a vu naître leurs parents et certains d’entre eux. « Nous serons toujours reconnaissants ! Et cette culture haïtienne fait partie intégrante de chacun d’entre nous », ont-ils précisé.

L’espérance la plus chère du groupe ED’N7 est que Dieu utilise puissamment ce chant que nous avons revisité, pour toucher les cœurs.

Les jeunes musiciens disent ne pas pouvoir jamais imaginer et mesurer le sacrifice que Dieu a dû consentir pour que nous soyons sauvés. Cet acte d’amour pour l’humanité déchue est sans pareil, selon eux, et Personne d’autre n’aurait pu le faire si ce n’est le fils du Dieu tout puissant ! « Nous avons désormais le salut par grâce et nous n’avons aucun mérite … Saisissons ce don gratuit », prêche Ed’n7.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post EDN’7, un nouveau son et un nouveau groove dans le secteur évangélique appeared first on Mag Haiti.