Wednesday, January 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« En renvoyant les 2/3 des sénateurs, Jovenel Moise stoppe une dérive », estime Willot Joseph

Le désormais ex Sénateur du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) du Centre, Willot Joseph, est monté au créneau, ce lundi…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 14, 2020

Le désormais ex Sénateur du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) du Centre, Willot Joseph, est monté au créneau, ce lundi 13 janvier 2020, sur la situation prévalant dans le pays après le constat de la caducité du parlement par le Président de la République Jovenel Moise. « Pendant trois (3) ans, au Sénat de la République c’était la pagaille. Le parlement ne se souciait pas du peuple », a réagi l’ancien Député de Maïssade.

Les per conscrits au Sénat n’allaient rien résoudre des problèmes fondamentaux du peuple haïtien pendant les deux ans restants du mandat, a fait savoir Willot Joseph.

Des complots, des manifestations et des désaccords ont en permanence font l’actualité au grand corps, dénote Willot Joseph.

Le Sénateur Willot Joseph appelle le Président de la République à engager des discussions en vue d’aboutir à un consensus politique pour sortir de la crise.

Selon l’ancien élu du Centre, les élections doivent se tenir au plus vite afin de rentrer dans la régularité constitutionnelle.

Notons que ce lundi marque la fin de la cinquantième législature. Deux tiers des sénateurs et la chambre des députés dans son entièreté ne font plus partie du parlement. Donc, le parlement est caduc.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post « En renvoyant les 2/3 des sénateurs, Jovenel Moise stoppe une dérive », estime Willot Joseph appeared first on Mag Haiti.