Eric Jean-Baptiste donne 100 millions de gourdes pour la construction de la FDJ

Eric Jean-Baptiste donne 100 millions de gourdes pour la construction de la Faculté de Droit de Jacmel

L’entrepreneur à succès Eric Jean-Baptiste accorde une contribution financière de 100 millions de gourdes pour la construction de l’école de Droit de Jacmel. Une initiative saluée par les responsables de ladite institution et la communauté estudiantine locale.

Dans au moins 36 mois, les étudiants de la Faculté de Droit de Jacmel pourront suivre les cours dans un espace flambant neuf. Ce bâtiment sera le fruit d’un partenariat public-privé.

Eric Jean-Baptiste, pause première pierre pour la construction Faculté de Droit de Jacmel

Eric Jean-Baptiste, pause de la première pierre pour la construction de la Faculté de Droit de Jacmel

La pause de première pierre a eu lieu ce lundi 16 mars 2020 en présence notamment des autorités locales, des représentants de l’Université d’Etat d’Haïti et du président Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes. Éric Jean-Baptiste y a participé à la fois comme PDG de sa fondation et Secrétaire Général du RDNP.

Prenant la parole à cette cérémonie de pause de première pierre, Eric Jean-Baptiste n’a pas caché son contentement de pouvoir contribuer à offrir aux jeunes un cadre approprié répondant aux normes urbanistiques et architecturales propice à leur bonne formation.

“Renforcer les institutions universitaires publiques, c’est redonner confiance et de l’espoir aux jeunes. C’est prouver qu’il y a dans ce pays des nationaux et patriotes progressistes qui travaillent inlassablement pour la survie de notre société”, lâche le politique qui dit souhaiter que l’espace soit utilisé comme un temple de savoir et de savoir faire au profit du pays.

Eric Jean Baptiste affirme que ce support financier à cette initiative marque le début d’un ensemble d’actions allant dans le même sens que sa fondation et le RDNP entreprendront.

Projet Faculté de Droit de Jacmel

Les travaux de construction de la Faculté de Droit de Jacmel lancés ce lundi coûteront au total 100 millions de gourdes. L’espace (le terrain) a été offert par un notable de la zone répondant au nom de Louis Lafontant.

À lire aussi:

Haïti: 7 choses à retenir sur Éric Jean-Baptiste