Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Et de 2 pour Konbit Soup Joumou, l’occasion unique pour bien commencer 2020

En 2019, c’était un coup d’essai réussi haut la main. Mais pour la deuxième édition de Konbit Soup Joumou prévue…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 24, 2019

En 2019, c’était un coup d’essai réussi haut la main. Mais pour la deuxième édition de Konbit Soup Joumou prévue le mercredi 1er janvier 2020, haïtiens de tout part sont invités à se réunir autour d’un bol de soupe au giraumont pour bien lancer l’année. Le message est bien clair : « Soup Joumou se idantite m, an nou bwè l nan inite».

Pour 2020, les initiateurs de Konbit Soup Joumou lancent un vibrant appel à l’unité à travers cette deuxième édition. «Nous voulons mettre l’accent sur ces concepts forts et importants surtout dans un pays comme Haïti qui traverse une période de crise politique, socioéconomique des plus cinglantes et sanglantes. Voilà l’une des principales raisons qui nous motivent à renouveler l’expérience cette année. », explique Laïka Mezil, responsable de communication de l’événement.

Cette initiative noble entend rapprocher les haïtiens en les rappelant l’importance de la soupe au giraumont dans la conquête de notre indépendance. Et que l’heure actuelle est à la solidarité, à la fraternité et à l’unité, qui existait autrefois entre les esclaves, afin de pouvoir sortir le pays de cette crise sans précédent.

À part la dégustation du bon “Soup Joumou Ayisyen” , Laïka Mezil promet que les initiateurs projettent de faire aussi son historicité. « Des jeux de société seront disponibles. Une animation musicale, des prestations de chants, de slam, de tambour sont prévues et nous envisageons un espace pour enfants afin que ces derniers ne soient pas exclus et profitent au maximum de Konbit Soup Joumou.», déclare-t-elle.

Le Konbit Soup Joumou sera un véritable “Tèt Ansanm”, pour répéter les mots de Laïka Mezil. « Comme beaucoup doivent le deviner, le Konbit Soup Joumou est une réalisation commune de tous ceux et celles qui décident de nous soutenir à travers une contribution soit par des matériels dont nous avons besoin un système de son, des chaises, entre autres, soit par une aide financière. Ce que tout le monde doit absolument retenir c’est que le Konbit pourra être réalisé grâce aux contributions que nous recevrons. N’hésitez pas à nous contacter par ce numéro : 37801843, pour toute sponsorisation. Ou encore vous pouvez faire une donation via notre compte MonCash au numéro : 31988421», ajoute la responsable de communication.

Ce grand “Konbit” en début d’année aura le soutien inconditionnel de Konbit bibliyotèk Site Solèy, Konbit Sant sosyo kiltirèl Tomond, Nathy Protocole, Haiti Communitere, Vin Goute avec la chef Phanise Rosembert, qui est celle qui s’occupera encore cette année de la cuisson de la soupe.

« Notre programmation sera riche en activité et l’espace sera aménagé pour les enfants, vous pouvez donc venir en famille. Vini pataje yon bèl bòl soup joumou ansanm pou nou byen demare ane 2020 an.», conclut-elle toute enthousiaste. Le rendez-vous est donc fixé pour le 1er janvier 2020, au local de Haiti Communitere sis au numéro 19 rue Pélican, Clercine 4.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Et de 2 pour Konbit Soup Joumou, l’occasion unique pour bien commencer 2020 appeared first on Mag Haiti.