Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Etats-Unis : Donald Trump choisit John Ratcliffe comme nouveau chef du renseignement

By   /  July 29, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Le président des États-Unis Donald Trump nommera John Ratcliffe, membre républicain du Congrès américain, au poste de Directeur du Renseignement national

Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche qu’il allait nommer le parlementaire républicain John Ratcliffe au poste de directeur du renseignement national (DNI), l’actuel titulaire Dan Coats quittant ses fonctions le 15 août prochain.

Cette nomination doit encore être approuvée par le Sénat. D’ici là, un responsable par intérim sera nommé prochainement, a dit M. Trump.

Conseiller de la Maison Blanche, le DNI a pour tâche de superviser et de coordonner les activités de l’Agence centrale de renseignement (CIA), de l’Agence nationale de sécurité (NSA) et d’autres services de renseignement américains.

Elu du Texas à la Chambre des représentants depuis 2015, M. Ratcliffe est considéré comme l’un des membres les plus conservateurs du Congrès si l’on se fie à ses votes.

Agé de 53 ans, il siège aujourd’hui dans quatre commissions de la Chambre, celles du Renseignement, de la Justice, de la Sécurité intérieure et de l’Ethique.

M. Ratcliffe a pris la défense de M. Trump lors de l’audition la semaine dernière devant la Chambre de l’ancien procureur spécial Robert Mueller, qui a enquêté sur les allégations d’ingérence de la Russie dans la campagne électorale de 2016 et d’une possible entrave à la justice de la part du président.

M. Coats, un ancien sénateur, était devenu en mars 2017 le cinquième DNI en date. Il a souvent exprimé son désaccord avec l’hôte de la Maison Blanche sur des questions de politique et de renseignement, y compris l’ingérence présumée de la Russie.

Résultats de recherche d'images pour « trump ratcliffe »
    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Read More →