Wednesday, February 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


États-Unis : le milliardaire et ex-maire de New York Michael Bloomberg est candidat à la candidature pour la Maison Blanche

L’ancien maire de New York Michael Bloomberg se lance dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020….

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at November 24, 2019

L’ancien maire de New York Michael Bloomberg se lance dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.

«Je suis candidat à la présidentielle pour battre Donald Trump et reconstruire l’Amérique», a déclaré sur son site internet le milliardaire de 77 ans.

Son immense fortune acquise dans l’information financière -quelque 50 milliards de dollars- fait de lui un prétendant apte à chambouler la course, encore très ouverte avec 18 candidats prêts à défier l’actuel locataire de la Maison Blanche en novembre 2020, sans favori évident.

« Nous ne pouvons pas nous permettre quatre années supplémentaires d’actions immorales et irréfléchies de la part de Donald Trump», a justifié M. Bloomberg dimanche.

Sa candidature représente par ailleurs un casse-tête déontologique pour les journalistes de son agence de presse, qui vont devoir couvrir sa campagne électorale. Jamais un patron de presse ne s’est encore installé à la Maison Blanche.

Fondée en 1990, l’agence Bloomberg News c’est 2.400 journalistes, un fil d’actualités, des magazines, une station de radio, des podcasts, une chaîne de télévision, et une couverture exhaustive de l’actualité politique, avec notamment six journalistes affectés à la Maison Blanche.

Neuvième fortune mondiale d’après Forbes, Mike Bloomberg a lancé dimanche une campagne de publicités télévisées de 31 millions de dollars, un record jugé d’avance anti-démocratique par le candidat socialiste Bernie Sanders.

Par AFP