Monday, May 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


États-Unis : les secteurs privés dominicain et haïtien réunis à Miami

Comme annoncé, des représentants des secteurs privés haïtien et dominicain ont eu une rencontre ce 16 décembre à Miami, en…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 17, 2019

Comme annoncé, des représentants des secteurs privés haïtien et dominicain ont eu une rencontre ce 16 décembre à Miami, en Floride, sous les auspices de la sous-secrétaire d’État adjointe Cynthia Kierscht.

Selon les informations disponibles sur le site de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, le but de la réunion était de discuter des éléments nécessaires à l’établissement d’un environnement propice aux affaires des deux côtés de la frontière.

Outre la sécurité et le contrôle frontaliers, les échanges ont porté sur les étapes à franchir par le secteur privé pour intensifier le commerce formel, diminuer le commerce informel, la contrebande et la promotion de l’investissement, toujours selon l’institution.

Le groupe s’est entendu pour se réunir à nouveau afin de poursuivre les discussions sur les meilleurs moyens de promouvoir une prospérité partagée dans la région.

Michele Sison et de Robin Bernstein, respectivement ambassadeur des États-Unis en Haïti et en République dominicaine ont pris part à cette réunion.