Sunday, July 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


FAIS DE L’ETERNEL LE FONDEMENT DE TON ENTREPRISE

Nous sommes dans une génération d’entrepreneur, et beaucoup d’entre eux se sont des chrétiens, mais en réalité que le Seigneur…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

img

Nous sommes dans une génération d’entrepreneur, et beaucoup d’entre eux se sont des chrétiens, mais en réalité que le Seigneur n’est pas absolument le fondement de leur entreprises, Josué 1 :7-8

Psaumes 37:4
Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.

La bénédiction est une question de priorité. Tres souvent la majorité des gens pensent pouvoir y arriver sans Dieu et comment cela se traduit? Nous ne Lui demandons pas Son avis sur nos projets ou alors nous savons pertinemment que nous devons avoir son avis, peu importe les circonstances et souvent fois, nous connaissons très clair qu’il n’accepte pas, mais nous continuons quand même. Nous faisons comme etant nous n’avons pas encore compris que le succès, la réussite appartiennent à Dieu et c’est Lui seul qui peut nous les donner.

Il ne faut jamais oublier que la source du succès c’est Dieu. Pas nos connaissances, nos relations, notre pasteur ni notre intelligence et nos capacités. Cela doit devenir de plus en plus clair dans notre pensée : il n’y a pas de succès pour un enfant de Dieu sans Dieu.

●Les principes bibliques son incontournables pour atteindre le succes que nous rêvons tous
La parole de Dieu dans le livre de Josué nous révèle des choses importantes : Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Josué 1 :7-8

Lorsqu’un entrepreneur lance un produit sur le marché qu’il s’agisse d’un appareil électrique ou électro ménagère , même mécanique , il fournit toujours le mode d’emploi. Et si nous ne le suivons pas, nous risquons d’avoir de gros problème avec l’appareil voire même l’endommager ou le casser définitivement ! Il en est de même avec notre vie. Dieu est l’auteur du succès et Il nous a donné le mode d’emploi d’une vie de succès, c’est ce qu’on appelle communément la Bible! Si nous ne suivons pas ses conseils, nous risquons d’abîmer notre vie et de finir par la détruire définitivement.

Sachant que nous n’avons pas besoin de nous concentrer sur nous-mêmes, non. Concentrons-nous sur notre relation avec Dieu et mettons toute notre énergie à pratiquer ce que la Bible nous explique et cela nous conduira inévitablement au succès ! L’inverse est absolument vrai : si nous ne mettons pas en pratique les commandements de Dieu, nous aboutirons sans aucun doute à l’échec, la déception et une énorme perte de temps
Dinzele Washington disait : placé Dieu en première dans tout ce que tu entreprendra…

● Lorsque tu place Dieu en premier, tu deviens être sage
la sagesse est l’instrument du succès. La sagesse nous permet de comprendre Dieu, de comprendre les options qui s’offrent à nous. La sagesse c’est la compréhension des choses, comprendre comment les principes de Dieu fonctionnent. Beaucoup d’entre nous sommes bien disposés nous voulons bien faire mais nous manquons de sagesse. Nous ne comprenons pas bien la Bible et les façons dont Dieu travaille dans notre vie et cela nous conduit à prendre les mauvaises décisions et emprunter les mauvais chemins. Une des sources de manque de sagesse c’est l’ignorance. D’où encore l’importance de lire et connaître notre Bible!
Si quelqu’un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches. Jacques 1 :5

● la soumission aux autorités
Hébreux 13 :17
Obéissez à vos responsables et soyez-leur soumis. Ils veillent sur vous parce qu’ils devront rendre des comptes à Dieu. Dans l’epitreaux colossien, apôtre Paul exorte aux chrétiens de colosse :
Serviteurs, obéissez en tout à vos maîtres d’ici-bas. Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais obéissez d’un cœur sincère, à cause du respect que vous avez pour le Seigneur.
Le sujet épineux qui hérisse les poils sur le dos de beaucoup d’entre nous : la soumission ! Notre chair a énormément de mal avec ce principe, pourtant il est biblique ! Pensez-vous que Dieu élèvera quelqu’un qui n’est pas capable de se soumettre ? Jamais. Il y a plusieurs tests à passer avant la promotion et l’un d’entre eux est celui de la soumission aux autorités.
1 Pierre 2 :18 (Parole de vie)
Vous, les serviteurs, obéissez à vos patrons avec respect. Obéissez non seulement aux patrons qui sont bons et aimables, mais aussi à ceux qui sont difficiles.

Le Seigneur va encore plus loin. Non seulement nous devons nous soumettre aux autorités mais aussi à celles qui nous malmènent! Il s’agit d’un véritable défi pour chacun de nous mais il est impératif que nous devenions capable de nous soumettre à toute personne en toute situation.
Ceci étant dit, Dieu ne nous dit pas de nous laisser maltraiter par tous sans jamais ne rien dire ! Non, ça c’est de l’intimidation, ça n’a rien à voir.
● VEILLER À LA PURETÉ DE NOTRE CŒUR

● FAIRE TRÈS ATTENTION À CE QUI SORT DE NOTRE BOUCHE

Quelqu’un qui surveille ses paroles protège sa vie. Mais celui qui dit n’importe quoi court à sa perte. Les paroles peuvent être source de vie ou de mort. Qui aime parler doit en accepter les conséquences.
Ce point découle du précédent. Ce que nous pensons finit par se manifester dans nos paroles. En Génèse 1, nous voyons la création du monde. Et le verset le plus connu est certainement Genèse 1 :3 « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ». En continuant à lire le chapitre vous verrez que Dieu a crée le monde entier par l’intermédiaire d’une parole audible. Nous comprenons alors que la puissance de Dieu se trouve dans Sa parole. Il en est de même pour nous, notre capacité de créer notre vie se trouve dans notre parole.
Nos mots lorsqu’ils sont lancés, produiront des résultats à court, moyen ou long terme. Que dites-vous lorsque vous êtes découragé? Triste? En colère? Fatigué? Veillons à toutes nos paroles car beaucoup des moments difficiles que nous traversons ont été crée par notre propre bouche.

● la foi en sa parole
Grâce à la foi, ils ont conquis des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule des lions.

La foi est une usine à produire des miracles. Elle contrarie la réalité. Elle s’oppose à tout ce qui est compréhensible. C’est pourquoi elle est la seule à produire les résultats de Dieu. Il y a trois types de vie : la mauvaise vie qui est le lot des rebelles, la bonne vie qui est réservée au croyant de base et la vie surnaturelle qui est le résultat d’un esprit plein de foi !

Si nous voulons une vie supérieure, des bénédictions supérieures, nous devons cultiver une foi supérieure.
●agir avec amour
●Se débarrasser de toute orgueil
L’orgueil produit de grands malheurs, le mépris des autres entraîne la chute.
●vous devez être intégré et fidèle
Finalement, ce qu’on demande à des responsables, c’est d’être fidèles.

Luc 19:17 Le roi lui dit : “C’est bien, bon serviteur ; puisque tu as été fidèle dans de petites choses, je te nomme gouverneur de dix villes.” l’intégrité guide les hommes droits. L’amour du mal détruit les gens déloyaux.

Duverné Olnick

The post FAIS DE L’ETERNEL LE FONDEMENT DE TON ENTREPRISE appeared first on Mag Haiti.