Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Festival En Lisant : La 5ème édition, officiellement reportée

L’équipe de “En Lisant” a annoncé officiellement le jeudi 28 mai 2020 le report de la cinquième édition de son…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS CULTURE Littérature , at May 29, 2020

img

L’équipe de “En Lisant” a annoncé officiellement le jeudi 28 mai 2020 le report de la cinquième édition de son festival de théâtre. Initialement prévue en juillet prochain, celle-ci met à l’honneur le dramaturge et metteur en scène Guy Régis Jr.

C’est le directeur artistique Eliezer Guérismé lui-même qui a communiqué la nouvelle dans une note portant sa signature. “Compte tenu de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, c’est avec regret que la Direction artistique d’En Lisant annonce le report officiel de la 5ème édition de son festival qui était prévue pour le mois de Juillet de l’année en cours” lit-on.

Le secteur artistique et culturel est fortement secoué par le Coronavirus. Le télé travail et la diffusion de contenus sur internet deviennent des alternatives pour la plupart des créateurs. Limitées. Inefficaces. La tâche devient plus compliquée pour ce secteur qui faisait déjà face à d’énormes difficultés.

Toutefois, l’équipe menée par Eliezer semble ne pas lâcher prise et continue malgré vents et marées.

L’équipe du festival, même confinée, continue à faire son boulot” rassure-le directeur tout en annonçant que les nouvelles dates seront communiquées prochainement au grand public.

Par ailleurs, une attention particulière est portée à l’endroit de l’invité d’honneur Guy Régis Jr (confiné en France), des créateurs qui devaient participer à cet événement, des différents partenaires et du grand public.

La direction artistique de cette activité qui tend contribuer au rehaussement du théâtre haïtien, se dit partager la souffrance des victimes de la Covid-19.

Notons qu’Haïti vient de franchir la barre des 1 443 cas testés positifs au Coronavirus et que le président de la République a renouvelé l’état d’urgence sanitaire pour deux mois. Quand la vie normale reprendra-t-elle son cours ? Une interrogation qui fait unanimité.

Michaël FORMILUS

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020