Tuesday, February 18, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Festivités précarnavalesques – deuxième journée : le public a boudé le macadam

Pour ceux qui connaissent le bien le Carnaval notamment les festivités précarnavalesques, la deuxième journée ce dimanche 26 janvier 2020…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS CULTURE K-naval , at January 28, 2020

Pour ceux qui connaissent le bien le Carnaval notamment les festivités précarnavalesques, la deuxième journée ce dimanche 26 janvier 2020 n’a pas été un succès au niveau populaire. En effet, dans divers périmètres sur le parcours officiel (Lalue-champ de Mars), il n’ y a pas eu de foule comme à l’accoutumée.



Cinq (5) discks jockeys (djs) ont assuré l’animation tant soit peu pour ce deuxième jour d’exercice précarnavalesques organisé par la Mairie de Port-au-Prince. Il s’agit de Tony Mix, DJ Fanfan, Tapajè (DJ KBZ et DJ Wayne), Dj Cas Cash, Dj Nal (chawolen) et Valmix.




Le tonitruant TONIMIX a fait sa bonne entrée dans ces activités précarnavalesques 2020 en ayant démarré le défilée en ce 26 janvier 2020. De lalue à Champ de Mars, Tony Mix ainsi que les Djs de son équipe comme Spinal et Splash ont repassé les hits à succès de son repertoire.

Le char de Tapajè du rappeur de Bas Peu de chose, Daniel Darius dit Fantom après l’essai de l’année dernière tente de refaire l’expérience cette année dans les festivités précarnavalesques. Beaucoup de chemins restent à parcourir par ces jeunes Djs coachés par le Rappeur de Barikad Crew.

Chawolen combinant les Djs Nal et Beenobie est la nouveauté de l’année 2020. DJ Nal connu pour ses émissions à Radio Éclair 100.5 et ses habitudes précarnavalesques à Delmas a investi le pavée du Champ de Mars. Pour une grande première, Chawolen évite le ridicule et cherche à se faire une renommmée .

Fanfan et Cas Cash, les bons vieux ont animé comme ils savent le faire le public. Ils sont les rares Djs à n’avoir joué quasiment que les merengues carnavalesques à succès.

Valery Lerebours aka Dj Valmix a clôturé l’acte II de la deuxième journée d’execice précarnavalesques ce 26 janvier. Une dream team d’animateurs de la tendance Raboday a accompagné Valmix toute l’aire concernee par l’événement.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Festivités précarnavalesques – deuxième journée : le public a boudé le macadam appeared first on Mag Haiti.