Siloe, le lundi 4 avril 2016

De : Eddy-Jackson Alexis
Au : Comité exécutif national de la Plateforme Pitit Dessalines
Objet : Dispense

Ces lignes ont un seul objectif : annoncer aux membres du Comité exécutif national de la Plateforme Pitit Dessalines et aux militants que je prends une dispense comme responsable de Communication.

Initiateur avec Assad Volcy et le sénateur Moise Jean Charles de cette structure qui s’est imposée en si peu de temps comme une importante force politique sur le terrain, je me réjouis énormément d’avoir mis à contribution mon engagement citoyen pour en arriver là, aujourd’hui. Professionnel de micro j’avais su gardé la distance qu’il faut pour éviter tout accroc aux règles de déontologie et aux principes cardinaux du métier de journalisme.

Aujourd’hui le rêve est devenu grand. On n’est pas trop loin du but. Nous devons aller jusqu’au bout. Grace à Pitit Dessalines, les idéaux de l’Empereur ont été ressuscités. On en parle dans tous les salons. Quelle belle aventure qui marque désormais l’histoire politique nationale ! D’une mobilisation citoyenne sur le béton, est né un outil politique, regroupant des représentants de toutes les couches sociales… Pitit Dessalines, porte flambeau des revendications populaires.

En remémorant le combat qu’on a mené ensemble avec les camarades dirigeants et les militants de la Plateforme, je ne peux que m’enorgueillir. Avec très peu de moyens on a fait beaucoup de choses. De grandes choses. Que des combattants notamment le très fougueux Maxo Gaspard et la dévouée Daphnée Alexandre soient honorés, ici, pour leur énorme contribution à cette noble cause. Nou pap janm bliye yo.

Depuis le 14 février 2016, jour de la St Valentin, je suis aux côtés du Président de la République Jocelerme Privert, comme membre de son Cabinet particulier. J’estime aujourd’hui, tout étant attaché viscéralement aux idéaux de Dessalines dont ramène cette année les 210 ans de son lâche assassinat, qu’il est de bonne augure que je prenne une dispense de mes responsabilités au sein de cette structure sans pour autant renier son credo. Cela permettra d’éviter tout malentendu, tout mal compris et toute confusion inopportune.

Toutefois je reste et demeure jusqu’au bout un membre de Pitit Dessalines et solidaire du combat de notre secrétaire général, Moise Jean Charles, réclamant la sincérité du vote populaire des dernières élections présidentielles.

Patriotiquement,
Eddy-Jackson Alexis,
Pitit Dessalines Jiskobou