Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Football-Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec le Portugal et l’Allemagne

Ce samedi, à Bucarest, a eu lieu le tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe des Nations….

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 1, 2019

img

Ce samedi, à Bucarest, a eu lieu le tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe des Nations. Les 20 nations déjà qualifiées se sont vues attribuées leurs poules pour l’Euro-2020 l’été prochain (12 juin-12 juillet). La compétition, qui se tiendra dans douze villes européennes, attend désormais les quatre derniers pays issus des barrages au mois de mars pour connaître l’intégralité des groupes.

Voici les groupes composés pour l’Euro 2020 :

Groupe A (Rome/Bakou) : Turquie ; Italie ; Pays de Galles ; Suisse

Groupe B (St Petersbourg/Copenhague) : Russie ; Danemark ; Belgique ; Finlande

Groupe C (Amsterdam/Bucarest) : Pays-Bas ; Ukraine ; Autriche ; (Vainqueur Barrage D)

Groupe D (Londres/Glasgow) : Angleterre ; Croatie ; Rep Tchèque ; (Vainqueur Barrage C)

Le Groupe F celui de l’Allemagne et du Portugal, respectivement demi-finaliste et champion de la dernière édition, est le plus relevé de la compétition. Le quatrième figurant du groupe sera soit la Hongrie, soit l’Islande, soit la Bulgarie. Les matches de ce Groupe se joueront à Munich et à Budapest.

Les autres sont relativement homogènes avec des favoris plutôt épargnés. Le match d’ouverture de cette compétition mettra aux prises l’Italie à la Turquie du côté de Rome le 12 juin.

Parmi les autres affiches intéressantes de ce premier tour il y aura un alléchant Angleterre-Croatie ou encore un duel entre l’Espagne et la Pologne. La tête de série qui s’en sort le mieux c’est le Pays-Bas. Les Oranje défieront l’Ukraine, l’Autriche et le vainqueur du barrage 4.

Source : Goal France