Monday, May 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Frappés de plein fouet par les exactions des bandits, le transport en commun sous la menace d’une grève imminente

Cibles principales des bandits armés notamment au Bicentenaire et sur la Route nationale # 2, particulièrement à Carrefour Fauché et…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 27, 2019

Cibles principales des bandits armés notamment au Bicentenaire et sur la Route nationale # 2, particulièrement à Carrefour Fauché et Chalon, les chauffeurs et responsables du service de transport en commun à travers le territoire menacent de suspendre leurs activités pour contraindre l’État à garantir leur sécurité et celles des autres compatriotes.

Selon Méhu Changeux, coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, plus d’une dizaine de véhicules ont déjà été saisis par les bandits au Bicentenaire dans le but de soutirer de l’argent des propriétaires. Pratique conjoncturelle qui soulève colère et indignation chez le coordonnateur de l’APCH.

Pour l’heure, 4 autres véhicules se trouvent encore entre les mains de ces bandits, leurs propriétaires n’ont pas assez d’argent pour les récupérer, à en croire le syndicaliste, Méhu Changeux qui déplore cette situation et demande aux autorités de prendre leurs responsabilités.