Tuesday, February 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Garcia Delva demande à Jovenel Moïse de penser à l’Artibonite dans son projet de construction de lycées

Si beaucoup de gens digèrent mal le projet annoncé par Jovenel Moïse relatif à la construction de 10 lycées avec…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at January 16, 2020

Si beaucoup de gens digèrent mal le projet annoncé par Jovenel Moïse relatif à la construction de 10 lycées avec les fonds alloués dans le budget national au paiement de 117 députés et 19 sénateurs dont le mandat est arrivé à terme, Garcia Delva, l’unique élu de l’Artibonite semble approuver l’idée et demande à ce que son département soit parmi les bénéficiaires.

Le président Jovenel Moïse a parlé de ce projet de réaffectation de budget, soit 1 milliard 100 soixante millions 7 cent soixante-treize mille 100 soixante-treize gourdes, le lundi 13 janvier lors d’une conférence de presse donnée au palais à l’occasion de la fin du mandat de la cinquantième législature. Selon ce qu’il a fait savoir, les 10 lycées seront construits dans les départements de l’Ouest, du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest.

En effet, dans une correspondance adressée directement au président de la République Jovenel Moïse, le Sénateur Garcia Delva qui prend le soin de présenter ses compliments au chef de l’Etat, »l’invite à reconsidérer cette répartition tout en réaffectant la part du budget correspond aux quatorze (14) députés et deux (2) sénateurs de l’Artibonite à la construction de deux lycées dans ce département« .

Pour justifier sa demande, le sénateur-chanteur rappelle au chef de l’Etat que son département, en plus d’être au premier rang en matière de superficie et au deuxième rang en terme démographique, ne dispose pas de lycées dans au moins 5 communes sur 17 au total.