Sunday, July 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« GASPIYE KOB », dernier single de G-Whiizz, Grebino Prototype et Asap Fresh

Le Rap haïtien ne cesse de proposer de nouveaux tubes tant sur les réseaux virtuels que sur les fréquences hertziennes…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

img

Le Rap haïtien ne cesse de proposer de nouveaux tubes tant sur les réseaux virtuels que sur les fréquences hertziennes dans le pays. Gaspiye Kob, fruit d’une collaboration entre les rappeurs G-Whiizz, Grebino Prototype et le trappeur Asap Fresh GShytt, monopolisent désormais les playlists des mordus du Rap dans le pays.

G-Whiizz (Karll Kenley Berthaud) et Grebino prototype (Lafrance Lorvens) ne sont pas à leurs premiers coups dans le rap. En effet, l’histoire de ces deux rappeurs commencée en classe de seconde dans la vingtaine au nouveau Collège Bird s’est poursuivie depuis lors en musique. Ils faisaient – et font aujourd’hui encore – partie du team Symbole Of Success (SOS). « E Gèl ye », est l’un des premiers sons apportés par le duo aux mélomanes.
Gaspiye Kob, est un titre inspiré d’autres histoires coutumières dans la musique haïtienne et notamment le Rap. L’argent, les femmes et tous les loisirs du genre dans leur vif sont mis en musique par le duo. Ces jeunes reprennent le vocabulaire très en vogue de nos jours « byen pase » dans la logique de GASPIYE KOB.

Selon les informations recueillies par la rédaction de MAGHAITI, G-Whiizz et Grebino Prototype mettent les bouchées doubles en vue de la sortie d’autres musiques pour revigorer le Rap.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post « GASPIYE KOB », dernier single de G-Whiizz, Grebino Prototype et Asap Fresh appeared first on Mag Haiti.