Sunday, May 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Gouvernement dominicain – Coronavirus : « dans deux semaines, ouverture d’une nouvelle infrastructure à la base navale Las Américas pour traiter les personnes infectées par le virus COVID-19 »

contrairement à son homologue haitien, le ministre dominicain de la santé a révélé les noms et adresses de tous les…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at March 3, 2020 Tags: , ,

contrairement à son homologue haitien, le ministre dominicain de la santé a révélé les noms et adresses de tous les centres habilités à soigner d’éventuels patients atteints de coronavirus.

Le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cardenas, a annoncé que dans les deux prochaines semaines, une nouvelle infrastructure sera ouverte à la base navale des Amériques qui servira d’unité d’isolement pour traiter les personnes infectées par le virus COVID-19.

Mardi 3 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Au cours d’une conférence de presse au Palais national à Santo Domingo, Raphael Cardenas a indiqué que la préparation de l’unité d’isolement a lieu à la base navale de Las Americas, où se trouvera un centre d’opérations qui offrira de meilleures installations et une meilleure protection aux citoyens touchés par la maladie.

Il a révélé les noms des autres endroits où d’éventuels patients seront traités. Il s’agit de l’hôpital universitaire Nuestra Señora de la Altagracia, l’hôpital général régional Dr Marcelino Vélez Santana, l’hôpital Dr Ricardo Limardo à Puerto Plata, ainsi que l’hôpital José María Cabral y Báez et l’hôpital militaire d’enseignement Dr Ramón de Lara (armée de l’air).

Ce dimanche, le premier cas de COVID-19 a été signalé sur le territoire dominicain. Il s’agit d’un Italien de 62 ans, entré dans le pays sans symptômes le 22 février dernier.

Ces derniers jours, il a été admis à l’hôpital Ramón de Lara, où il a reçu des soins médicaux.

Le ministre de la santé publique a indiqué que le traitement médical appliqué a permis au patient d’évoluer.