Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti : 2ème semaine de grève de la faim…

Sur les 15 étudiants ayant débuté une grève de la faim dimanche 13 octobre, pour forcer la démission du Président…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at October 22, 2019 Tags: , ,

Sur les 15 étudiants ayant débuté une grève de la faim dimanche 13 octobre, pour forcer la démission du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-29022-haiti-actualite-zapping.html il n’en reste plus que 11. Quatre étudiants ont dû arrêter ce moyen de pression en raison de la détérioration rapide de leur état de santé.

Les 11 étudiants restant (9 hommes et 2 femmes) qui appartiennent à plusieurs facultés, sont regroupés dans une classe de la Faculté de Droit et d’économie de l’Université d’État d’Haïti (UEH), où des affiches manuscrites sur les murs, avec des messages en créole expriment leurs revendications. Ils passent leur journée allongés sur des couvertures ou sur un mince matelas, ne consommant que de l’eau et dans certains cas du sérum intraveineux fourni jeudi dernier par la Croix-Rouge.

L’un des gréviste à déclaré « Nous sommes clairs dans nos revendications […] nous choisissions de ne plus manger jusqu’à ce que le Président de la République remette la clé du Palais National. Nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour le changement de notre pays, nous sommes dans une grève illimitée, jusqu’à la démission du Président. »