Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti : 67 nouveaux commissaires gradués au sein de la Police Nationale

By   /  August 2, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Une cérémonie de remise de diplômes à la 6e cohorte de commissaires a été tenue jeudi à l’Académie Nationale de Police, en présence des autorités gouvernementales, judiciaires et policières.

Durant cette cérémonie, soixante sept (67) agents ont finalement eu leur grade de commissaires de police après plusieurs années à militer au sein de l’institution policière.

Rentrés par la grande porte à l’Académie nationale de police après avoir réussi un concours de franchissement de grade auquel il y avait beaucoup d’appelés, les inspecteurs divisionnaires étaient 70 à franchir la barrière le 9 décembre 2018. Aujourd’hui, ils sont 67 heureux élus, a tenu à préciser le chef de la Police.

Pour Michel-Ange Gédéon, c’est un couronnement après plus de 24 ans de dur labeur. « Qu’ils en soient fiers, car ils sont parvenus sur ce mont escarpé, non pas par copinage ou par favoritisme, mais par le mérite individuel », s’est fendu DG Gédéon.

En 1995, ces policiers étaient frais émoulus comme les initiateurs d’une bonne cause, a rappelé Gédéon. « 24 ans durant, vous avez acquis de l’expérience dans une atmosphère de travail qui parfois laisse à désirer », a-t-il insisté.

Les premier des policiers a indiqué qu’aujourd’hui, les nouveaux commissaires ont pris une option certaine pour terminer leur carrière dans la cour des grands.

« Comme c’est beau la patience et le courage dans le travail assidu et l’excellence ! », s’est-il exclamé, enfin.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

1.1 millions pour 28 organisations (liste des bénéficiaires et projets

Read More →