Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – Agriculture : La météo continu à affecter les ménages les plus démunis…

By   /  July 24, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Des précipitations irrégulières et des températures supérieures à la moyenne causées par El Niño sont susceptibles de provoquer des pertes de récoltes dans le corridor sec pour la campagne agricole de printemps. Une production céréalière de base moyenne est attendue dans le reste de la région.
En Haïti, les marchés sont bien approvisionnés, tant en produits locaux qu’importés. Bien que le prix du riz importé reste supérieur à la moyenne, il reste stable par rapport aux autres produits.
La récolte de maïs et de haricots semées en février commencent à être récoltée, en particulier dans la Grand’Anse et dans les zones montagneuses humides des Nippes et du Sud. Pendant ce temps, dans les plaines irriguées, les plantations de maïs et de haricots seront probablement moyennes. Toutefois, la situation est difficile dans les zones exposées à la sécheresse, en particulier dans le Grand Nord et les zones côtières (Nippes et Sud) qui risquent de subir des pertes de récolte importantes.
Les moyens de subsistance se détériorent en raison des prix élevés des produits de base et de la sécheresse persistante qui entrave la saison de printemps 2019, en particulier dans le Nord du pays. Les ménages les plus démunis continuent à adopter des stratégies d’adaptation négatives pour répondre à leurs besoins alimentaires. En conséquence, la plupart des régions restent en situation d’insécurité alimentaire (IPC Phase 2, Stress) ou (IPC Phase 3, Crise).

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →