Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Covid19: des hôpitaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince dans le besoin

Dr Marc Edson  Augustin, directeur médical de la Fondation St-Luc informe dans la presse que l’hôpital qui reçoit des patients…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Santé , at May 17, 2020

img

Dr Marc Edson  Augustin, directeur médical de la Fondation St-Luc informe dans la presse que l’hôpital qui reçoit des patients de Covid-19 avait un grand besoin en oxygène. Ce centre hospitalier n’était en mesure de garantir constamment et en continue l’oxygène aux patients selon ce qu’a révélé le responsable médical dans la presse.

Par ailleurs, la situation relative aux cas de patients présentant des symptômes du coronavirus en attente de résultats de tests de Covid-19 et un décès suspect ont provoqué un dysfonctionnement au niveau de l’hôpital Eliazar Germain de Pétion-Ville dans le courant de cette semaine.

Le docteur Carole Cadet Day, responsable médicale de cet hôpital a démenti les allégations laissant croire que le centre hospitalier a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus. Toutefois, le médecin reconnait avoir demandé au personnel soignant de l’hôpital de rester à la maison, mardi dernier, en vue de faciliter des opérations de nettoyage et de désinfection de l’espace.

Notons qu’a date les statistiques parlent d’un taux de létalité de 7.3 % .Les dix départements d’Haïti à partir de 38 des communes  sont déjà touchées. À en croire le MSPP, les chiffres rendus publics évoquent au total 273 cas confirmés depuis le 19 mars 2020, 235 cas actifs, 20 personnes guéries de la Covid19 et 18 décès au 13 mai 2020.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020