Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti: Crise alimentaire, le Programme Alimentaire Mondiale s’inquiète pour les enfants

Haïti est dans une crise alimentaire très sévère. D’après le Programme Alimentaire Mondiale, plus de quatre millions d’Haïtiens ont besoin…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at June 25, 2020 Tags: ,

img

Haïti est dans une crise alimentaire très sévère. D’après le Programme Alimentaire Mondiale, plus de quatre millions d’Haïtiens ont besoin d’une aide alimentaire et plus d’un million sont dans la famine.

La crise existait déjà mais, elle s’est aggravée, à cause de la crise politique en 2019. Et qui pis est, elle s’aggraver davantage pendant la crise sanitaire de la pandémie du Covid-19. Ce qui a entraîné la fermeture des ports et des aéroports. Une situation qui a causé une augmentation de plus de 30% de prix de certains aliments sur le marché nationale, a déclaré le Programme alimentaire mondiale ce vendredi dans un point de presse.

La porte parole du Programme Alimentaire Mondiale, Élisabeth Byrs, dit que le PAM est particulièrement préoccupé par la malnutrition des enfants, parce qu’ils ont tendance à souffrir le plus avec le manque de disponibilité des produits alimentaires.

Avec la fermeture des écoles où de nombreux enfants ont reçu leur ration alimentaire, tenant compte de la situation, le Programme alimentaire a commencé à distribuer les aliments chez eux à leurs familles. A t-elle-ajouté.

Selon Élisabeth Byrs, le Programme Alimentaire Mondiale a recommencé la distribution des approvisionnements alimentaires dans plusieurs provinces dans le Nord-Ouest et à Port-au-Prince précisément à Cité Soleil.

RÉDACTION : Nathalie ALEXANDRE 

COPYRIGHT : NETALKOLE / ÉCOLE DE LA RADIO 2020

 

[Cet articles a été réalisé dans le cadre du MÉGA CHALLENGE DE L’ECOL DE LA RADIO. Un concours initié dans l’idée de favoriser la créativité et la productivité des étudiants en cette période de confinement. ]