Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti – Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de Taïwan en Haïti

Mercredi au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Taïwan (République…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS LOCALES , at August 29, 2019

Mercredi au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Taïwan (République de Chine), Bernard LIU Bang-zyh qui remplace l’ambassadeur Hu Cheng-Hao en fin de mission
Bernard LIU Bang-zyh, qui a déjà représenté diplomatiquement Taïwan en Haïti (2010 à 2014) a renouvelé l’engagement de Taïwan à continuer à accompagner Haïti dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de son peuple et s’est engagé à renforcer la coopération et l’amitié entre les deux pays.

Pour sa part, le Président Moïse lui a assuré la volonté de la République d’Haïti de travailler en vue de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Après la remise de ses lettres de créances, en hommage aux Pères de la Patrie, Bernard LIU Bang-zyh a présenté une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en mémoire des Héros de l’Indépendance d’Haïti. Accueilli par Emmelie Prophète Milcé, la Directrice Générale a.i du MUPANAH, il a effectué un tour guidé dans les salles d’exposition du Musée. À l’issue de sa visite à travers la riche histoire d’Haïti le Diplomate a signé le Livre d’Or du MUPANAH.