Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – Environnement : Le Parc Caracol déverse ses déchets dans la nature

By   /  August 1, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Mercredi 31 juillet, le maire Yvrose Pierre de Cap-Haïtien, accompagné de la police et de représentants de la justice a procédé à l’interruption d’un déversement, à l’arrestation de plusieurs personnes et à la saisie d’un grand conteneur de déchets provenant du Parc Caracol (Dépt. Nord-Est), qui déchargeait son contenu illégalement dans la commune, plus précisément sur la route de SOS Village.

« Grâce à l’attention du Délégué Départemental, Antonio Jules nous sommes arrivés à saisir ce conteneur […] Dans les déclarations des personnes arrêtées nous avons appris que ce n’était pas la première fois qu’elles déchargeaient des déchets dans la commune. C’est pourquoi nous demandons que la population continue d’être vigilante […] » a déclaré le Maire Yvrose Pierre

Ajoutant que dans le cadre de la protection de l’environnement « […] tout le monde est d’accord pour dire que la création du site d’enfouissement à Mouchinette est très important pour notre communauté et pour toutes les communautés voisines concernées. »

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

2e journée de protestation : un « Pays lock » non revendiqué paralyse Haïti

Read More →