Wednesday, November 20, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti – FLASH Diaspora : Campagne de déportation Donald Trump inquiète les haïtiens

Depuis le lancement par l’administration de Donald Trump, dimanche 14 juillet de la campagne de déportation des immigrants illégaux vivant…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS , at July 18, 2019

Depuis le lancement par l’administration de Donald Trump, dimanche 14 juillet de la campagne de déportation des immigrants illégaux vivant illégalement sur le territoire américain ou sous mandat d’expulsion, dans 9 grandes villes américaines dont Miami (Floride), les haïtiens de Little Haïti apeurés et plus ou moins bien informés, se font plus rare sur les trottoirs et dans les rues. Craignant les agents de l’immigration, de nombreux haïtiens restent chez eux selon des observateurs de Miami Family Action Network Movement déployés sur le terrain dans plusieurs quartiers de Miami.
Devant cette situation tendue, le Consulat de la République d’Haïti à Orlando, dans une note datée du 17 juillet, informe la Communauté haïtienne d’Orlando et du Centre de la Floride, que « la ligne 407-912-9152 a été établie à l’intention des ressortissants haïtiens pour toute communication en situation d’urgencejustifiant l’assistance du Consulat.

Le Poste Consulaire recommande aux citoyens haïtiens dans l’éventualité d’une arrestation de demander aux centres de détention de bien vouloir informer le Consulat à l’adresse électronique suivante : cons.orlando@diplomatie.ht
Par ailleurs, il est vivement conseillé aux ressortissants haïtiens de ne pas oublier chez eux leur document d’identité valide lors des sorties et déplacement même de moindre importance. »