Wednesday, April 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Justice : Arnel Bélizaire visé par un mandat d’amener

L’ancien député Arnel Bélizaire est dans le collimateur de la justice haïtienne. A la suite de sa déclaration « incendiaire…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 28, 2019

L’ancien député Arnel Bélizaire est dans le collimateur de la justice haïtienne. A la suite de sa déclaration « incendiaire » sur une station de radio de la capitale, le commissaire du gouvernement ai près le TPI de Port-au-Prince Jacques Lafontant a émis mardi un mandat d’amener à son encontre.

L’opposant au pouvoir en place est accusé de « complot contre la sûreté intérieure de l’État aux préjudices de l’Ambassade américaine et de la Brasserie La Couronne ».

Dans une note transmise à la rédaction de Juno7, le concerné dément avoir demandé de « bombarder les immeubles de l’ambassade ».

Par ailleurs, l’ancien représentant de Delmas à la Chambre basse réitère sa détermination de chasser Jovenel Moïse du pouvoir. « L’ancien Député exige la démission du Président Jovenel Moïse que les Américains soutiennent malgré la situation dégradante dans laquelle se trouve notre pays » peut-on lire dans cette note daté du 27 novembre 2019.