Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance

By   /  August 24, 2019  /  No Comments

    Print       Email


L’Unité Hydro Météorologique d’Haiti de concert avec la Direction de la Protection Civile commence à surveiller le développement d’une perturbation « qui pourrait devenir un phénomène cyclonique dans les prochains jours » sur la Caraïbe.

De son côté, le dernier bulletin du Centre National des Ouragans des États-Unis (NHC) de Miami signale qu’une zone de basse pression située à environ 1,850 km à l’Est des Petites Antilles, montre des signes d’organisation, précisant que les conditions environnementales sont propices au développement d’une dépression tropicale susceptible de se former au cours du weekend ou au début de la semaine prochaine et qui se déplace pour le moment en direction Ouest – Nord-Ouest à une vitesse d’environ 24 km/h avec des vents de 45 km/h.

Probabilité de formation en dépression tropicale 60% dans les prochaines 48 heures et de 70% dans les 5 prochains jours. Notez que le NHC de parle pas pour le moment de possibilité d’ouragan mais d’une dépression tropicale.

Toutefois, certains experts météo dans les Caraïbes recommande de surveiller ce système car il y a une possibilité qu’il puisse affecter la zones d’ici la semaine prochaine sous la forme d’ouragan.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

Read More →