Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – Politique : Le Président Moïse demande au Parlement de ratifier le nouveau Gouvernement

By   /  August 2, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Jeudi à l’Académie de Police, en marge de la cérémonie de graduation des nouveaux commissaires de la 6e Promotion le Président Jovenel Moïse en a profité pour sensibiliser tous les acteurs politiques notamment les élus au Parlement, sur l’importance de ratifier la Politique Générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel et de son cabinet ministériel afin que le nouveau Gouvernement puisse faire face aux défis en débloquant la situation, rappelant que la population « attend beaucoup de ses élus. »

Le Chef de l’État a rappelé qu’en l’absence d’un nouveau cabinet ministériel depuis plus 4 mois, le pays n’a toujours pas de Gouvernement ratifié ni de budget voté soulignant « Tout le monde est affecté, tant au niveau du secteur public que privé » car sans Gouvernement le pays ne peut pas fonctionner normalement et l’international de peut pas débloquer les fonds dont Haïti à tant besoin.

Toute en insistant qu’il était temps de tourner la page, il a lancé un appel à tous les acteurs concernés pour former « une chaîne de solidarité », convaincu malgré la gravité de la crise, que le dialogue reste la seule issue possible pour trouver une solution et sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve a rappelé « Depuis mon accession à la tête du pouvoir, j’ai toujours prêché l’union. J’ai invité tous les secteurs à s’unir […] car comment peut-on sauver le pays si l’on ne communique pas entre eux nous ? »

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →