Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïti – Politique : Vers un meilleur accès aux données du Centre National Géo-Spatiale

By   /  July 29, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Jean-Claudy Pierre, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, s’est rendu le 24 juillet dernier au Centre National d’Information Géo-Spatiale (CNIGS). Lors de cette visite il s’est notamment entretenu avec Boby Emmanuel Piard, le Directeur général du Centre, autour du fonctionnement quotidien du CNIGS, des projets en cours ainsi que les difficultés auxquelles fait face le Centre.

Le Ministre Pierre a suggéré au Centre de réaliser des activités pouvant permettre une plus grande vulgarisation des données produites par le CNIGS afin qu’elles davantage connues et accessibles à tous les secteurs de la vie nationale notamment aux étudiants. Il a également exprimé le souhait que le CNIGS étende son champs de compétences à la cartographie marine et aérienne d’Haïti.

De son côté, Piard a souligné la nécessité de développer des relations plus étroites avec les directions techniques du Ministère et d’autres entités étatiques afin d’améliorer la qualité des services fournis à la population.

En savoir plus sur le CNIGS :
Créé par décret du 27 mars 2005, le Centre National d’Information Géo-Spatiale (CNIGS) est placé sous la tutelle du Ministère de la Planification qui assure la présidence du Conseil d’Administration.

Le Centre a pour mission de produire et de diffuser l’information géographique actualisée et fiable sur tout le territoire national par l’utilisation de technologies modernes appropriées (notamment l’utilisation des satellites) destiné à supporter la planification les décisions et les actions de développement durable d’Haïti

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Accident sur la route de Bourdon, 8 victimes…

Read More →