Thursday, May 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti – Protestation: les stands érigés pour le Carnaval National 2020 incendiés aux Champs de Mars

Port-au-Prince, le 17 février 2020._ Il était 5h30 de l’après-midi environ quand le feu commençait à se propager dans divers…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Société , at February 18, 2020

Port-au-Prince, le 17 février 2020._ Il était 5h30 de l’après-midi environ quand le feu commençait à se propager dans divers stands érigés pour le Carnaval National à se tenir à Port-au-Prince les 23, 24 et 25 février 2020. Cet acte d’incendie arrive au moment de la fin d’une marche organisée par les policiers réclamant un syndicat au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les policiers sur place dans l’aire du Champ de Mars n’ont pas pu agir à temps pour contraindre le feu.

En effet, plusieurs centaines d’agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont défilé ce lundi dans les rues de la capitale pour exiger la légalisation du syndicat de l’institution. Les agents de la PNH dont la plupart étaient vêtus de l’uniforme de l’institution, ont dénoncé leurs mauvaises conditions de travail, soulignant le droit à la création d’un syndicat pour porter leurs doléances.

Les protestataires menacent de boycotter l’organisation du carnaval de 2020 si leurs revendications ne sont pas satisfaites d’ici le 20 février. Cette marche des policiers qui a démarré au Carrefour de l’aéroport, allait passer par devant les locaux de la direction générale de la PNH à Pétion ville puis aux Champs de Mars.

Il s’agit d’une première violente depuis ces mouvements en vue du SPNH dans le pays. Ledit syndicat a été symboliquement initié par un groupe de policiers depuis novembre 2019.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Haïti – Protestation: les stands érigés pour le Carnaval National 2020 incendiés aux Champs de Mars appeared first on Mag Haiti.