Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti-Voyage – Coronavirus : Les vols d’Air Caraïbes de Paris vers P-au-P suspendus jusqu’au 16 juin

La compagnie aérienne Air Caraïbes effectuant le trajet Paris vers Port-au-Prince a pris la decision de suspendre ses vols jusqu’au…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS Société , at March 13, 2020

La compagnie aérienne Air Caraïbes effectuant le trajet Paris vers Port-au-Prince a pris la decision de suspendre ses vols jusqu’au 16 juin 2020. Selon les responsables, étant donné que les passagers en provenance de ces pays ne seront pas admis en Haïti, Air Caraïbes, qui a un vol direct entre Haïti et la France, se trouve dans une situation délicate.

Les responsables de la compagnie s’adressant aux confrères du journal le Nouvelliste a fait savoir qu’Air Caraïbes n’aimerait pas non plus être la compagnie à introduire le virus en Haïti.

L’information souligne qu’Air Caraïbes suspend ses vols sur Haïti à partir de ce mercredi jusqu’au 16 juin. Selon les responsables de la compagnie, cette décision, a été prise à la suite des mesures restrictives du ministère haïtien de l’Intérieur sur les avions en provenance des pays considérés comme rouge par rapport au coronavirus.

Notons que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a l’avantage de demander aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges (zones à haut risque de contamination du COVID-19) n’ayant pas passé 14 jours en dehors d’une zone sans risque.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Haïti-Voyage – Coronavirus : Les vols d’Air Caraïbes de Paris vers P-au-P suspendus jusqu’au 16 juin appeared first on Mag Haiti.