Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Ils bloquent Canapé-vert pour exiger 24 mois d’arriérés de salaire

By   /  July 16, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Depuis plusieurs jours, des employés de la Délégation Départementale de l’Ouest entament un mouvement de protestation pour exiger le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire. Après l’occupation du bureau de la délégation, grève de faim et conférences de presse, les protestataires ont entamé ce lundi 15 juillet une 4e phase dans leur mouvement. Ils ont bloqué complètement la route du Canapé-vert.

Des véhicules font demi-tour. Des citoyens assistent et discutent entre eux. Sur la chaussée, des branches d’arbres pour bloquer la circulation. Un peu plus haut, non loin du marché public du Canapé-vert, un petit groupe de gens s’aligne au beau milieu de la route.

Pancartes en main, slogans et chansons… ils sont tous des employés du bureau de la délégation départementale de l’Ouest. Ces protestataires réclament le paiement de 24 mois d’arriérés de salaire. « Pendant ces 24 mois, nous ne pouvons pas payer les frais de scolarité de nos enfants. Difficile pour nous de trouver quelques choses à manger. Les autorités sont tous des inhumains », s’énervent-t-ils.

« Au total, 129 personnels soit 74 contractuels et 55 employés sont concernés », informe Luc Johnson Julien, coordonnateur de supervision pour la délégation. Les démarches administratives ont démarré depuis 2017, les rencontres et les promesses se sont multipliées et n’ont débouché sur rien de concret jusqu’ici.

La Délégation Départementale qui est considérée comme l’œil du chef de l’Etat dans la région, a un droit de contrôle et de supervision sur toutes les institutions étatiques y compris les municipalités. Vu l’importance de cette entité dans le département, les employés protestataires qualifient cette situation de « grave et inacceptable ».

Et s’ils n’obtiennent pas satisfaction, ces employés menacent d’utiliser d’autres stratégies de lutte non encore dévoilées.

Cette nouvelle phase entamée par les employés de la DDO a eu un impact considérable sur la circulation la zone, qui était complètement paralysée au niveau de la route du Canapé-vert, créant ainsi un embouteillage monstre dans la zone et ses environs.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

Read More →