Sunday, February 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Carlos Mesy, fondateur de Media Levanjil, jeune visionnaire dans le secteur évangélique

Né le 14 Octobre 1992, Jean Carlos Mesy est jeune visionnaire dans le secteur évangélique qui a créé la plateforme…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 27, 2019

Né le 14 Octobre 1992, Jean Carlos Mesy est jeune visionnaire dans le secteur évangélique qui a créé la plateforme Media Levanjil. Plateforme qu’il a créé en vue de faire la promotion des artistes dans le secteur évangélique.

Jean Carlos Mesy a fait ses études primaires à l’Institution Mixte Le Bon Samaritain, il a commencé ses études secondaires à l’institution Mixte Frères de Fatima (7ième -9ième) et terminé à l’Institution Mixte Frères du Bon Berger (3ième à la philo).

Après mes études classiques, j’ai commencé à étudier les Sciences Administratives à l’Université Polyvalente d‘Haïti, (UPH), études que je n’ai pas terminées, puis j’ai étudié la Vidéographie et montage vidéo à Ku-Productions en 2013. Concernant la photographie je me suis formé moi-même à l’aide des tutoriels de YouTube, et par la suite j’ai suivi quelques formations dans ce domaine.

Passionné de la technologie, de la photographie et de la vidéographie, Jean Carlos Mesy est un jeune homme peu calme, drôle, cool et très timide.

MagHaiti: D’où vient l’idée de créer un média en ligne pour faire la promotion des artistes chrétiens?

Rép. Après ma conversion le 13 octobre 2013, j’ai entendu parler du chanteur Delly Benson, alors j’ai cliqué sur Google, et je n’ai trouvé aucune information sur lui. Je me rappelle à cette époque il y’avait plusieurs autres chanteurs qui étaient célèbres dans le monde évangélique comme Chantal Saint-Fort, James Alcindor, Jameson Innocent ect…

En avril 2015 j’ai commencé à faire des recherches sur les artistes chrétiens. C’est de la que m’est venu l’idée de créer une plateforme pour la promotion de ces artistes. Alors, j’ai créé la page Facebook de Media Levanjil le 15 avril 2015. Il faut dire qu’avant ma conversion, je faisais déjà la promotion des jeunes artistes, des DJ sur les réseaux sociaux.

MagHaiti: Quelle est votre ambition pour media Levanjil ?

Ma vision c’est de faire de Media Levanjil un media international qui fait la promotion des artistes chrétiens surtout des artistes chrétiens haïtiens.

MagHaiti: Etiez-vous satisfait de la première édition de Media Levanjil Awards ?
Rép. Pas vraiment, parce que j’avais prévu d’organiser une soirée beaucoup plus grandiose. Malheureusement on a eu beaucoup de contraintes à cause de la situation du pays. Deux (2) de nos plus grands sponsors nous ont abandonnés à cause du phénomène de Peyi Lòk. Nous avions dû revoir tous nos plans.

De plus le staff de Media Levanjil ne pouvait pas se réunir.

Mais mon plus grand stress c’était le manque de moyens financiers. J’avais prévu un décor beaucoup plus extraordinaire, ce que je n’arrivais pas à faire. J’étais très stressé. Mais je remercie Dieu pour son omnipotence. Il est mon Dieu, il fait tout ce qu’il veut.

MagHaiti : Quelles leçons avez-vous appris à travers la première édition de Media Levanjil Awards ?

Rép : Cette expérience m’a appris à faire l’équilibre des choses, à être plus tolérant et m’a appris aussi à négocier a un commanditaire. Et enfin Media Levanjil Awards je peux dire que cette expérience m’a permis de grandir, d’avoir beaucoup d’amis et d’ennemis aussi je pourrais dire.

Jean Carlos Mesy, très motivé pour la réussite de Media Levanjil Awards, invite déjà le secteur évangélique à s’attendre à un plus grand show de Media Levanjil Awrds l’année prochaine, toutefois selon le plan de Dieu.

Laurie Louigène

The post Jean Carlos Mesy, fondateur de Media Levanjil, jeune visionnaire dans le secteur évangélique appeared first on Mag Haiti.