Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jean Michel Lapin maintient le Carnaval National contre vents et marées

Les festivités carnavalesques vont se tenir les 23, 24 et 25 février 2020, confirmé Jean Michel Lapin Premier Ministre par…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS CULTURE K-naval , at February 19, 2020

Les festivités carnavalesques vont se tenir les 23, 24 et 25 février 2020, confirmé Jean Michel Lapin Premier Ministre par interim à la tête du gouvernement haïtien démissionnaire. Le locataire de la primature a fait cette déclaration en sa résidence officielle à Musseau / Port-au-Prince dans le courant de la journée de mardi 18 février soit 24 heures après l’incendie de plusieurs stands érigés pour le Carnaval National 2020 au Champs de Mars.

Par rapport à cet incendie, Jean Michel Lapin Premier Ministre et Ministre de la Culture a dénoncé les policiers voulant créer un syndicat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Lapin a maintenu quand même que les revendications des policiers manifestant dans les rues sont plus que justes.

Des mesures sont annoncées en vue de pourvoir à certains besoins faisant partie du cahier de charges des policiers. “Les policiers appartenant aux corps Spécialisés reçoivent l’intégralité de leurs primes de risques. Nous sommes à jour avec eux”, a affirmé Lapin.

Bien avant cette conférence de Presse du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti donnée en la résidence officielle du Premier Ministre, le haut commandement de la PNH a procédé à la révocation de cinq (5) des policiers inititateurs du Syndicat au sein de la Police Nationale d’Haïti.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Jean Michel Lapin maintient le Carnaval National contre vents et marées appeared first on Mag Haiti.