Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Journée internationale de lutte contre la drogue: la CONALD pour une responsabilité partagée

Journée internationale de lutte contre la drogue: la CONALD accentue sur une responsabilité partagée Ce 26 juin ramène la commémoration…


img

Journée internationale de lutte contre la drogue: la CONALD accentue sur une responsabilité partagée

Ce 26 juin ramène la commémoration de la Journée internationale de lutte contre la drogue. Cette date a été consacrée, il y a trente trois ans, par l’Assemblée Générale Nations-Unies, soit le 26 juin 1987. Une meilleure connaissance pour de meilleur soin, est le thème retenu cette année pour marquer cette date ô combien importante pour ce combat de longue haleine.

Cette commémoration survenue dans un contexte de crise marquée par la pandémie de Coronavirus, sert de prétexte à la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue pour faire appel à la responsabilité de tous afin de remporter la victoire sur ce fléau destructeur qu’est la drogue.

Dans une note de presse acheminée à notre rédaction, la CONALD, tout en étant consciente de sa mission, se montre toutefois réaliste face aux interrogations pour le moins légitimes des uns et des autres quant au respect scrupuleux du thème de cette année. En dépit de tout, elle veut croire à un effort partagé de tout un chacun dans cette croisade internationale contre la drogue.

“La situation étant ce qu’elle est, la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue se garde de toute manifestation, révélatrice d’une commémoration. Elle veut au demeurant rappeler à tout un chacun que le stress, l’anxiété comme la peur ne se noient pas dans l’alcoolisme ou la drogue d’une manière générale”, rappelle la CONALD concluant que le manque d’hygiène dans la dépendance aux psychotropes est entre autres un constat ayant déterminé l’élaboration des mesures internationales tendant à l’éradication de ce fléau.

A lire aussi: