Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse appelle à l’unité pour une solution à la crise

“Le pays est divisé et la population fait face à une situation difficile”, regrette le locataire du Palais national. Le…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 18, 2019

“Le pays est divisé et la population fait face à une situation difficile”, regrette le locataire du Palais national.

Le président Jovenel Moïse a déclaré qu’il n’est ni le maître, ni le gardien d’autant plus l’héritier, dit-il, de ce système inégalitaire. Il a fait savoir que la lutte pour changer ce système n’est pas facile. Cela demande beaucoup de courage et de sacrifice.

“Moman bèl diskou yo pase, moman voye toya sou lòt la fini, moman akisasyon san fondman yo fini, jodia se Ayiti, nou tout dwe mete men pou nou pa kite sistèm peze souse sa rejenere tèt li”, a déclaré Jovenel Moïse qui appelle tous les acteurs politiques à prendre le chemin du dialogue.

Plus loin, Jovenel Moïse invite les acteurs politiques à se mettre à la place des parents d’élèves, des commerçantes qui gagnent leur vie quotidiennement, les chauffeurs de transport en commun entre autres, qui continuent d’être victimes des actes de banditisme.

Jovenel Moïse a fait remarquer à ses opposants que la situation de la population se détériore. Selon lui, l’économie du pays est à genoux particulièrement à cause des commerces qui sont affectés.

Parallèlement, Jovenel Moïse annonce la mise sur pied d’un gouvernement d’union nationale. Une série de mesures seront mises en œuvre par ce prochain gouvernement, a-t-il conclu.

The post Jovenel Moïse appelle à l’unité pour une solution à la crise appeared first on Haiti24.